samedi 31 mai 2008

Parapente à Saint-Etienne

Rien de tel que de faire un peu de gonflage à Malacussy !


Par contre, pourquoi ne pas voler réellement à Saint-Etienne, faire du parapente urbain ?
Ben oui ! Départ du crassier sur la photo et atterrissage en contrebas près du Musée de la Mine ?
Ok, ce serait un plouf sauf si thermique mais cela paraît jouable !


Agrandir le plan
Départ crassier de gauche (alt. 623 m dans Google Earth, atterro sur la grande friche à droite, 530 m.)

Un amateur ??!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Heuuuu !!!!
Moi je sais pas voler !
Mais si besoin d'un aide de camps, présent !

T. a dit…

Noté ! :-)
Mais c'est pas avec mes peu de vols que je tenterai ça demain, faut que je m'entraîne un peu !

Anonyme a dit…

Etant donné le prix notre précieux carburant, pourquoi ne pas songer à ce nouveau moyen de locomotion mais est-il réellement adapté à la ville ?
Parce que se poser juste devant la maison avec les courses, ça me semble coton quand même !!!!

Anonyme a dit…

Je me demande si en faisant du parapente urbain tu finis pas à la case commissariat.

Sinon si tu sais pas quoi faire avec ton parapente, tu peux faire ça.

T. a dit…

Hein, quoi ??!! Faire les courses ... pffffff, Picard livre ...

Sinon, grande chance pour qu'en effet, ce soit direction arrestation police machin tout ça ...
Mais, ça me paraît jouable quand même !

papyo a dit…

pour éviter la case police il faut juste un avis favorable de la mairie et des propriétaires du déco et de l'atterro ce qui dans le cas présent est aussi la ville de saint étienne si je ne m'abuse .

malheureusement pour ouvrir un site comme celui là je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de volontaire.
de plus si il ouvrait vraiment vu le taux de fréquantation du site il faudrait arriver de bonheur pour avoir la chance de faire un plouff du soir !!!
maintenant avec tous les crassiers de saint étienne et des environs il y en a surement qui doivent être exploitatables, tentez votre chance au près des maire des communes ayant des crassiers et je sur sur que vous trouverz un site proche de la maison ;).
et même si il n'y a pas beaucoup de dénivelé c'est largement jouable pour faire autre chose que des ploufs

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...