lundi 31 mars 2008

Meet the Spartans

Batman m'en avait parlé l'autre jour, il faut quand même que vous voyiez cette bande-annonce :



Site officiel : www.meetthespartans.com.

On retrouve encore Britney ! :-))

A dada, sors de là !


Et hop, première chute à cheval !

Crénom de vindieu de boudiou !
Je voulais aller à droite, lui à gauche, un trot qui passe au galop, le thib qui glisse (très pratique l'équitation avec des baskets !), qui tire encore plus sur les rênes pour se retenir, un pied qui sort de l'étrier, le flip en se disant que si l'autre reste coincé dedans et que je tombe en me faisant tirer "ben, ça va pas le faire", un petit 360° et hop à terre !
Le cheval, lui peinard, bien content de m'avoir débarqué, a exprimé sa joie en effectuant quelques ruades et coups de pied arrière bien sentis ! Puis, il a repris (tout seul) tranquillement le chemin vers les écuries, poum poum poum ...

Héhé. :-))

(m'en fous, j'ai volé en vtt tout à l'heure et tordu la selle, pfffff ! :-)) )

samedi 29 mars 2008

Derby de La Meije - 2 au 4 avril 2008

Je l'évoquais ici, ce doit être un événement de fous furieux !

Pour vous mettre dans l'ambiance :





Site officiel : www.derbydelameije.com.
Les inscriptions sont closes.

vendredi 28 mars 2008

Libéralisation de Cuba

Je ne sais pas si vous suivez ce qui se passe à Cuba, mais je trouve ça assez hallucinant !

Allez lire cet article du nouvel obs.

Pas d'ordis, de télés, magétos et téléphones mobiles jusqu'à maintenant ...
Ouah !

South Park unlimited

Rhaaaaa, la nouvelle qu'elle est bonne !

L'intégrale de South Park en illimité, gratuit, free, nada, que dalle, ...
Vu ici.

Le site officiel : www.southparkstudios.com.

Edit : groumpf, illimité se dit "unlimited" et pas "illimited" ... faut que j'aille improve my english ... merci jérém.

jeudi 27 mars 2008

Salzburg

Charmante petite bourgade où j'ai pu poser les pieds 3 jours (hébergé gracieusement par Laura ainsi que ses collocs Tim, Conni et Ulli, merci encore !).

En résumé :

_ ils aiment décorer leurs toilettes
_ je crois qu'un dénommé Mozart est né, vécu et/ou mort dans le secteur parce qu'entre les statues, les boules (en chocolat, svp, pas de mauvaises pensées !), les rues, les places, ... tout tourne autour de ce Monsieur. Vous savez ce qu'il a fait cet illustre inconnu ? :-)
_ de la bouffe de partout, des saucisses par-ci, par-là, des bretzels, des gâteaux ...
_ des montagnes, de la neige, des plaines, des collines
_ des vélos, encore des vélos et toujours des vélos, bien alignés, même pas attachés pour pas mal d'entre eux
_ des gens, toujours heureux de parler à un petit français, vachement bien pour faire connaissance :-)) mais attention, on se serre la main, pas la bise ! what ??!!
_ des distributeurs de cigarettes en libre-service à faire baver n'importe quel dealer de tabac français, des machines à laver dans tous les immeubles en libre-service
_ des concerts-représentations d'étudiants en musicologie (conservatoir en gros), piano et violon, impressionnant !
_ un temps de merde, ça sert les chaussures et veste en Gore-Tex !
_ qu'est-ce qu'ils boivent comme bière !!!!
_ leurs kebabs sont quand même petits pour un estomac affamé à 4h11min33sec du mat
_ j'ai enfin pu voir à quoi ressemble une plaque d'immatriculation du Liechstentein
_ énergies renouvelables utilisées à plus de 20 % en Suisse ou Autriche, que fait la France ??!! Ils construisent aussi des bio-blockhaus !
_ des églises, des tas d'églises, des châteaux, des couvents ...
_ une fac nickel chrome, on est loin, très loin du "campus Tréfilerie" ...
_ Nespresso, what else ?
_ la mode autrichienne est quelque peu "désuète"
_ ils sont aussi sponsorisés par Mammut ou The North Face (pas vu de Millet par contre)
_ des bottes de foin devant les arbres pour que les chtis nenfants ne se fassent pas mal quand ils font de la luge sur une descente dans un parc public (désolé, mais en France, y'a pas ça !)
...

Et deux mots appris : Kein Problem !

Site officiel de la ville : www.stadt-salzburg.at.
Wikipedia fr, Wikipedia de.
Un site d'infos en français : fr.salzburg.info.

lundi 24 mars 2008

La Grave - La Meije

Après la version été, voici la version hiver !

Profitez de la dent et du glacier !

Arf, j'ai pu laisser ma trace (la grosse, pas la petite rikiki) ... pas sûr qu'elle reste longtemps évidemment !


Excellente session pour ma "première" La Meije !

Le derby doit vraiment être à voir !!!!

jeudi 20 mars 2008

VTT Lapierre Tecnic FS 900

In the pocket !




Si vous galérez à trouver ce spad (comme moi avant), prenez votre téléphone et appelez tous les revendeurs Lapierre, vous finirez bien par en trouver un !
En tout cas, Sprint Montbrison en a encore (oui, oui, même taille 51), 04 77 58 35 04.

Beau vélo, ça change de mon semi-rigide Marin des temps anciens ... !
Confortable, pas de pompage sur les quelques km effectués en ville, position agréable, changement de vitesse nickel, ... bref, que du bonheur pour l'instant !

Le premier essai en chemin incessamment sous peu ...
Au hasard : centre ville, portail rouge, sentier des aqueducs, rochetaillée, roche corbière, gouffre d'enfer, pas du riot, pont souvignet, le bessat, la jasserie (si vraiment la forme), retour par le GR, barbanche, rochetaillée et ainsi de suite !

Allez, ça fait un vtt sympa avant de gagner au Loto ...
;-)

Les caractéristiques techniques, par ici.

mercredi 19 mars 2008

Mise à jour Vista SP1

Foncez mettre à jour votre Windows Vista, le SP1 est sorti !

Les infos, par exemple ici.

Ah, au fait, si vous avez Zone Alarm, crouic ! Incompatibilité !
Je n'arrivais plus à me connecter au net, jusqu'à ce que je supprime le programme (vivement qu'ils fassent une mise à jour chez ZA !).

mardi 18 mars 2008

Eple - Royksopp

free music



Encore une musique entendue depuis bien longtemps et dont je ne connaissais pas l'auteur, chose réparée.

Site officiel : www.royksopp.com.
Wikipedia fr, Wikipedia en, Deezer.

lundi 17 mars 2008

Cheval blanc

Dans la série des photos de Rebekka, il y avait un cheval avec les yeux bleus.
J'ai cru que c'était un trucage photo, ayant toujours vu des chevaux aux yeux noirs ou marrons.

Et hop, ce week-end :



Et non, pas de retouches avec Photoshop ...
C'est un vrai cheval blanc aux yeux bleus.
Superbe !

dimanche 16 mars 2008

Concours photo - Canon Le Défi EOS

Oyez, oyez, vous avez jusqu'à ce soir minuit (17 mars 0h01) pour vous préinscrire au concours photo organisé par Canon : Le Défi EOS.

Vous aurez jusqu'au 1er mai 2008 pour envoyer une photo dans une des catégories suivantes : Portrait, Paysage, Sport et Macro.
2000 € de prix par catégorie et par pays puis une grande finale ...

Allez, c'est parti ! ;-)

Est-ce que je peux gagner avec ce genre de photos ?



Quoi ??!! Ca rentre dans aucune catégorie ? Je fais ce que je veux comme photo, d'abord !
Pensez-vous que cela vaille le coup d'acheter un gros reflex pour faire ce genre de photos ? Moi, oui ! :-))

Test d'appareils photos numeriques

Pour voir des tests assez poussés d'APN, rendez-vous sur focus-numerique.com.
Leurs tests sont complets, le choix devient plus simple en lisant leurs articles.

Ils viennent de tester le Sony Alpha 350 (Jérém, régale-toi !).
J'attends (impatiemment) le test du Pentax K200D.

mercredi 12 mars 2008

Rebekka Guoleifsdottir

Vu sur Fubiz.net l'excellent travail d'une photographe, Rebekka.

Direction flickr.com pour sa galerie.

Site officiel : www.rebekkagudleifs.com.

Enjoy !

Où est Charlie ?

Bon, dès que je peux mettre des photos, on va jouer à "Où est Charlie ?" ...

:-)

Edit : pas de câble pour relier l'apn, pas de lecteur de carte sur le mac à disposition, donc pas de Charlie à chercher !

lundi 10 mars 2008

Résultats des élections municipales dans la Loire

Retrouvez les résultats des élections municipales pour toutes les principales villes de la Loire sur le site zoom42.fr.

Pour Saint-Etienne, Michel Thiollière arrive en courte tête suivi de Maurice Vincent, Gilles Artigues avec la 3ème place jouera l'arbitre au 2ème tour.

Si vous regardez le document pdf de la page de zoom42.fr, certaines villes ont élu leur maire avec 100% des voix ... Enorme !

dimanche 9 mars 2008

Green Onions - Booker T. & the MG's

free music


Si le lecteur Deezer ne fonctionne pas, cliquez ici.

Des années, allez, des "dizaines" d'années que je connais ce son et je découvre juste aujourd'hui les auteurs ... !

Site officiel : www.bookert.com.
MySpace, Wikipedia fr, Wikipedia en.

Ecoutez sur son MySpace ses productions plus récentes, ça vaut le détour !

samedi 8 mars 2008

vendredi 7 mars 2008

Mju 1030

Pour ceux qui voudraient voir l'appareil en vrai, le magasin Camara à Saint-Etienne en a reçu un (noir) déjà vendu apparemment.
Magasin Camara, 8 rue Michelet, St-Etienne, 04 77 25 20 50.
Normalement, un autre (au moins) a déjà été commandé.

J'ai donc pu aller le voir, le soupeser, faire quelques photos avec ...
Légèrement plus gros que le 720 SW.
Le 28 mm est très appréciable !
En mode anti-vibration, la même photo du même endroit est exposée 2 fois plus longtemps qu'avec mon 720 SW, c'est donc une bonne chose, plus de lumière rentre et meilleure photo (infos d'expo prises dans picasa).

Sinon, pour rester dans la photo, en reflex, j'ai vu que le Pentax K200D était tropicalisé ... Intéressant, non ?

mercredi 5 mars 2008

Mi Swing es Tropical - Nickodemus

free music


Vous avez peut-être déjà entendu cette musique qui est utilisée dans les pubs Apple.

Site officiel : www.nickodemus.com.
MySpace, Wikipedia de (ça, c'est pour Lo', y'a qu'elle qui va comprendre ce charabia germano-germanique !).

dimanche 2 mars 2008

Masque de ski Uvex Uvision Magic

Révolutionnaire !


Vous pouvez changer la luminosité du masque en fonction des conditions de soleil ! Passer d'un contraste maxi en visibilité faible à une protection maximale quand le soleil est présent ... Top !

Site officiel d'Uvex avec plus de détails.

Vu chez bestofmicro.com.

Profitez des dollars faibles ... :-))

samedi 1 mars 2008

Rando en monocycle bis

Je l'avais annoncé, je l'ai fait.

17 km (aller/retour) en monocycle du centre ville de St-Etienne jusqu'au barrage du Gouffre d'Enfer, suivi pour la pause de quelques traversées horizontales en escalade sous la Roche Corbière.

Mais j'ai trouvé plus taré que moi, sisi !


Ce sera un des prochains défis à faire, Mont Ventoux : la montée en mono et la montée/descente en roller également !

Mon monocycle est un 20 " et pour effectuer les 8.5 km du centre au barrage, il m'a fallu 1h05min, idem pour le retour/descente.

Vous vous dites peut-être qu'il n'y a pas un gros écart entre 20 et 24 pouces ? Mmmmmm ?


A peine visible la différence, hein !
Le 20" est à gauche et le 24" de Thomas à droite (oui, oui, c'est le chien du monocycle joering !)

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...