samedi 31 mai 2008

Parapente à Saint-Etienne

Rien de tel que de faire un peu de gonflage à Malacussy !


Par contre, pourquoi ne pas voler réellement à Saint-Etienne, faire du parapente urbain ?
Ben oui ! Départ du crassier sur la photo et atterrissage en contrebas près du Musée de la Mine ?
Ok, ce serait un plouf sauf si thermique mais cela paraît jouable !


Agrandir le plan
Départ crassier de gauche (alt. 623 m dans Google Earth, atterro sur la grande friche à droite, 530 m.)

Un amateur ??!!

jeudi 29 mai 2008

dimanche 25 mai 2008

FMS simulation vol avion

Si vous voulez simuler du vol d'avion ou planeur en virtuel avant d'aller crasher le vôtre en réel, un bon logiciel freeware : FMS.

Problème avec Vista évidemment : le logiciel vous dit qu'il manque "d3drm.dll".
No souci, vous le téléchargez ici puis l'enregistrez dans le dossier où vous avez installé FMS (en général, C:\Programmes\FMS).
Attention, sur le site de FMS, si vous mettez français, vous n'aurez pas la dernière version, donc speakez un peu english ! :-)

Dernière chose : pour éviter les flashs blancs du départ, décochez "Textures" dans l'onglet "Affichage".

Allez, zou, dans les airs avec cet excellent simulateur de vol !

samedi 24 mai 2008

Facile !


Mmmmmm, c'était top ! La même chose dans 15 jours ... :-)

La Dent de Crolles en face, avec encore un peu de neige !

mercredi 21 mai 2008

mardi 20 mai 2008

Parapente Acro


Alors, non, on n'y est pas du tout, du tout, mais c'est pas grave, petit à petit l'oiseau fait son nid !
;-))

samedi 17 mai 2008

Speed Rideuse

Non mais, avec quoi (qui) je pars en week-end !!!!!!
A vous faire pâlir d'envie, grrrrrrr ! :-)


Sept laux
envoyé par Logae


M'en fous, next year, je la bouffe ...
;-)

vendredi 16 mai 2008

Fonctionnalité date de publication Blogger

Enfin !

Quand on crée un message blog sur blogger et que l'on souhaite le faire éditer sur le net le lendemain ou une autre date, ça marche enfin !
En clair, on met, par exemple, la date du lendemain avec l'heure voulue (en cliquant sur Options) et le message sera automatiquement publié à cette heure-là et ce jour-là. Auparavant, le message était publié immédiatement sur le net, pas très pratique.

Bien utile si on part un jour ou deux et que l'on a des remarques à publier par avance (du style, je suis pas là, bossez bien les gars il fait beau, tiens tu bosses et je fais du kite ... :-))) ok je sors !)

Ouverture de Boulder House

Ca y est, la date est calée !
La salle Boulder House va ouvrir le samedi 7 juin, à partir de 12h (entrée libre et gratuite).


Il s'agit d'une salle d'escalade sur blocs en intérieur (rappelez-vous, c'est ça).
Toutes les infos sur le site www.boulderhouse.fr, vous y verrez aussi les photos de la construction des blocs (le blog perso, ici).

En espérant que les prix d'entrée ne seront pas chers ...

jeudi 15 mai 2008

Biométrie, passeport et empreinte

Un excellent article à lire d'urgence sur les passeports biométriques. N'oubliez pas de suivre les liens web et vidéos.
Ca se passe sur le blog d'Aïe ! Tech.

mercredi 14 mai 2008

Svinkels + KNX Crew + Whit Weed + Deskaya

C'est la programmation de vendredi soir 16 mai au Fil.
Bon, les KNX, vous cherchez sur ce blog et les Svinkels, j'en ai déjà un tout petit peu parlé.
Les autres, connais pas ...

Concert organisé par le GENEPI, paf 15 €.

Toutes les infos ici.

mardi 13 mai 2008

At home

Ben, fallait bien que ça s'arrête, ce week-end !
Allez, les photos arrivent !

Rhalala, c'est le 400ème message de ce blog, ça va vite tout de même, dire des conneries ...
:-))

mardi 6 mai 2008

De retour et départ

De retour d'une virée dans le Sud, avant de repartir de nouveau !
D'où cette pause blogosphérique !
Mea Culpa !

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...