jeudi 22 octobre 2009

Nocturne - Vincent Laforet

Première vidéo test du nouveau Canon 1D Mark IV, faite par Vincent Laforet.
Canon lui a demandé de retirer la vidéo du web, donc profitons de cette copie sur Youtube.



Les capacités techniques de cet appareil photo reflex sont quand même sacrément bluffantes !
Mais que fait Sony ??!!

mercredi 21 octobre 2009

Carmen Maria Vega

C'est fou ça, le jour où je décide de faire un post sur cette chanteuse, voilatipa que Deezer met leur vidéo "Les anti-dépresseurs" en une ! Ca tombe bien, c'est par ce titre que je l'avais découverte sur FIP.
Elle était également passée au festival Paroles et Musiques 2009 dans notre bonne ville de Sainté.

Quelques jours après la sortie de son album éponyme, un peu de son et vidéo à vous mettre dans les mirettes oreillesques :

Découvrez la playlist Carmen Maria Vega avec Carmen Maria Vega

Donc, je sélectionne la menteuse, les anti-dépresseurs, hiérarchie, bozotomie et avec mon poto ! :-)

"La Menteuse" en acoustique chez MamdmoiZelle.com :



(Coup de gueule perso, Universal Music, font chier sur Youtube, ils veulent pas qu'on intègre le clip officiel sur les blogs alors qu'on peut la récupérer via Deezer ou le MySpace de la madame, pfffff, débile !)

Site officiel : carmenmariavega.com.

MySpace, Deezer, MusicMe.

mardi 20 octobre 2009

Augmentation abonnement EDF pro

Pour une cage d'escalier avec 4 ampoules, j'avais autrefois un abonnement EDF particulier.

Depuis juin 2008, mon contrat a été résilié d'office et est passé en "contrat pro" :

"Afin de pouvoir vous faire bénéficier de nouvelles offres de service, nous avons dû modifier notre fichier client, ce qui nous oblige à résilier votre contrat et à le souscrire à nouveau"
ou encore
"Les clauses de votre contrat d'abonnement, votre tarif, les engagements d'EDF ainsi que les conditions financières de fourniture d'électricité demeurent bien évidemment inchangées".

Ouaaaaaaaiiiiiis, de nouvelles offres de service, va savoir ce que c'est...
Enfin bon, ok, jusque-là, tout va bien puisque c'est "inchangé"...

Quelle ne fut pas ma surprise en recevant ma dernière facture du 30/09/2009 :
_ avant cette date, mon abonnement était de 1.79€ HT par mois
_ maintenant, le prix est passé à 6.20€ HT par mois, c'est juste 246% plus cher ! 8-(

Ma consommation est de 2.50 € sur 6 mois, soit 5€/an mais avec un abonnement de 74€/an... Cherchez l'erreur...

Et vous savez pourquoi plein de gens sont passés sur ce tarif (cage d'escalier, minuterie, cave, grenier) ?
1) Pour que les gens ne puissent plus demander une aide sociale vis-à-vis de cette facture
2) Pour que les grosses entreprises aient leurs tarifs baissés (plus simple de demander à plein de contribuables une petite somme mais qui représente une énorme augmentation)

Donc, maintenant, vous pouvez relire la phrase en italique au début du post, je comprends mieux "les nouvelles offres"...

Vol Saint-Etienne / Porto à 4.99€

Pour ceux qui auraient envie de voyager, il y a plein de billets d'avion Saint-Etienne/Porto par Ryanair à 4.99 € le vol soit 10 € aller/retour...
Les vols ont lieu le mercredi et le dimanche.

Concrètement, ça coûte moins cher d'aller à Porto et de revenir que de faire Sainté-Lyon en train !
Valable en novembre et décembre.
Et en plus, en volant avec Ryanair, le parking de l'aéroport à Andrézieux est gratuit.

lundi 19 octobre 2009

De Cara a la Pared - Lhasa


Lhasa - De Cara a la Pared

MUSIQUE DU MONDE | Clips vidéo MySpace





Allez, bande de brutes, laissez-vous envahir par cette voix, cette mélopée, ce son mélancolique où tant d'émotions passent...

Vous pouvez voir ici le concert privé par la Fnac au théâtre des Bouffes du Nord enregistré le 11 mai 2009.

Site officiel : www.lhasadesela.com.

MySpace, Deezer, MusicMe, Wikipedia fr.

dimanche 18 octobre 2009

Photos interaction

Mmmmmm, je n'arrivais pas à choisir le titre.

Allez voir les photos présentées dans cet article (pas la vidéo, descendez !), où le premier plan complète l'arrière-plan.
Comme les pubs de France 2 à une époque !

J'en ai quelques-unes dans ce principe mais pas terribles.
Je vais donc retravailler le tout et le présenter ailleurs. ;-)

samedi 17 octobre 2009

Perfect lines

Vu que les températures ont bien chuté, il convient de se mettre en condition pour la pratique hivernale.
Allez, petit échauffement visuel tout d'abord ! :-))
En HD et en grand, bien sûr !

vendredi 16 octobre 2009

Hombre - Kinobe




Le reste de l'album est plus typé électro (j'apprécie moins les premières, c'est vrai) mais cette chanson-ci me plaît particulièrement (la fusion électro/guitare peut-être ! et Bopalong aussi).

Site officiel : www.discogs.com/artist/Kinobe.

MySpace, Deezer, MusicMe, Wikipedia en.

jeudi 15 octobre 2009

Mike Hopkins



Allez, un peu de VTT de descente !
Ca va vite dans la forêt... et le guidon passe juste ! :-))
J'aimerai bien me lever les matins et partir rider comme ça ! Quel pied il doit prendre !

Site officiel : www.mike-hopkins.com.

mercredi 14 octobre 2009

In the Mood for Life - Wax Tailor


Le nouvel album de Wax Tailor, sorti le 21/09/2009.

Making-off de l'album :




Ah, je l'attendais ce nouvel opus... Impatiemment !
J'aime le travail, le son de Wax Tailor.
Pour autant, il est vrai qu'à la première écoute de cet album, j'ai été surpris et ai gardé un certain goût d'amertume (décontenancé, le gars).
Mais en le réécoutant (plusieurs fois évidemment !), j'apprécie de plus en plus, comme si cette cuisine musicale me délivrait ses saveurs au fur et à mesure de la mise en bouche, pardon, oreille.

Site officiel : www.waxtailor.com.

MySpace, Deezer, Wikipedia fr, Wikipedia en, MusicMe.

Pour les versions instrumentales de cet album, c'est ici.
Pour un concours remix sur "Say Yes", c'est .

mardi 13 octobre 2009

Dernières lectures

Envers et contre tout :

_ Quatre souris vertes, James Patterson, JC Lattès
_ Le club des conspirateurs, Jonathan Kellerman, Seuil
_ Terreur au 3ème degré, James Patterson et Andrew Gross, JC Lattès
_ Flic à Hollywood, Joseph Wambaugh, Seuil
_ Divine providence, Donald Westlake, Rivages/Noir

Post à utilité purement mémorielle pour poisson rouge glopeur...

lundi 12 octobre 2009

Freeroll poker

A tous les aficionados du poker Texas Hold'em No Limit, sachez que le club de Saint-Etienne, soit le Saint Etienne Poker Team, organise un freeroll le dimanche 25 octobre 2009 :



144 joueurs s'affronteront en live (et pas derrière un petit écran via le net...) !
Il y a encore quelques places, dépêchez-vous !

Entrée : gratuit pour les adhérents, 10 € pour les non-membres (ce qui vous donnera le droit de jouer tous les jeudis jusqu'à fin décembre 2009).

Tous les renseignements sur le site web du S.E.P.T : 7poker.fr.

dimanche 11 octobre 2009

Mulatu Astatke - Astatqé

Découvrez la playlist Mulatu Astatqé - Astatke avec Mulatu Astatqé

Jazz éthiopien, les 2 plus connues doivent être : Yekermo Sew et Yegelle tezela.
Playlist issue de l'album Ethiopiques vol.4.

Mulatu Astatke (ou Astatqé) est un musicien et arrangeur éthiopien, né en 1943 à Jimma en Éthiopie. Il est connu comme étant le père de l'Éthio-jazz.

Jettez un oeil sur ce reportage d'Arte.

Site officiel : www.ethiojazz.com.

MySpace, Wikipedia fr, Wikipedia en, Deezer, MusicMe.

samedi 10 octobre 2009

Next to you - Teddybears STHLM

Vous avez peut-être vu la dernière pub de Volvo pour le XC60 (avec la voiture qui s'arrête toute seule quand un éléphant lui jette plein d'eau sur le pare-brise) ?

La musique, rhaaaa, ça me dit quelque chose ...
Mais c'est bien sûr, suis-je bête, Teddybears ! :-))


Rien à voir dans cette vidéo, écoutez juste.

Après le Cobrastyle d'il y a 15 jours, un autre bon son de ce groupe suédois !

Site officiel : www.teddybearsrock.com.

MySpace, Wikipedia fr, Wikipedia en, MusicMe.

vendredi 9 octobre 2009

Du bon usage des points de suspension

Je viens de découvrir une règle de ponctuation hier.

Quand on met les 3 points de suspension, il ne faut pas mettre d'espace entre le mot avant les 3 points, après si (et en anglais, pareil) ; perso, j'en mettais toujours un avant.

Ex : Arrête de faire des fautes d'orthographe sinon... Attention, ça va barder !

Ces 3 points remplacent le "etc.". En aucun cas on ne conjugue les 2 à la fois.

Wikipedia fr, la-ponctuation.com.

mardi 6 octobre 2009

Yaron Herman Trio

Allez, c'est shabbat (ah ben non en fait ! ;-) ), 2 chansons du groupe Yaron Herman Trio (vous avez donc deviné vous-même qu'il s'agit de jazz et du pianiste Yaron Herman accompagné).

Toxic :



Message in a bottle :



Mmmmm, ça vous rappelle quelque chose, vous sentez que vous pointez de l'oreille les morceaux ??!!
Toxic, reprise de Britney Spears.
Message in a bottle, reprise de The Police.

Site officiel : www.yaron-herman.com.

MySpace, Wikipedia fr, Wikipedia en, Deezer.

dimanche 4 octobre 2009

Come with me - Nneka

J'avais déjà parlé de cette artiste, Nneka, ici.

Un autre de ses morceaux, intimiste je trouve, à écouter (en boucle, pourquoi pas) une bonne tasse de café ou thé fumé à la main et un bout de gâteau au chocolat, installé au fond de son canapé en se laissant aller ...




La même en vidéo de chez madmoiZelle.com (j'aime bien ses petites sessions acoustiques comme ça du matin !) :



Site officiel (MySpace) : www.myspace.com/nnekaworld.

Wikipedia fr, Wikipedia en, Deezer, MusicMe.

samedi 3 octobre 2009

Red Bull Desafio no Morro

Et si on faisait une petite course de vtt dh en ville ?
Et si on la faisait dans une favela à Rio de Janeiro (l'endroit le plus paisible du monde, sic) ??!!
Red Bull ...








Pour la vue en caméra embarquée, mettez à 8'53. Attention, ça va vite, très vite ... !!!!!!!!
J'sais pas comment il fait pour passer aussi vite le gazier, hallucination ! 8-)

Site officiel : www.redbull.com.

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...