mardi 20 octobre 2009

Augmentation abonnement EDF pro

Pour une cage d'escalier avec 4 ampoules, j'avais autrefois un abonnement EDF particulier.

Depuis juin 2008, mon contrat a été résilié d'office et est passé en "contrat pro" :

"Afin de pouvoir vous faire bénéficier de nouvelles offres de service, nous avons dû modifier notre fichier client, ce qui nous oblige à résilier votre contrat et à le souscrire à nouveau"
ou encore
"Les clauses de votre contrat d'abonnement, votre tarif, les engagements d'EDF ainsi que les conditions financières de fourniture d'électricité demeurent bien évidemment inchangées".

Ouaaaaaaaiiiiiis, de nouvelles offres de service, va savoir ce que c'est...
Enfin bon, ok, jusque-là, tout va bien puisque c'est "inchangé"...

Quelle ne fut pas ma surprise en recevant ma dernière facture du 30/09/2009 :
_ avant cette date, mon abonnement était de 1.79€ HT par mois
_ maintenant, le prix est passé à 6.20€ HT par mois, c'est juste 246% plus cher ! 8-(

Ma consommation est de 2.50 € sur 6 mois, soit 5€/an mais avec un abonnement de 74€/an... Cherchez l'erreur...

Et vous savez pourquoi plein de gens sont passés sur ce tarif (cage d'escalier, minuterie, cave, grenier) ?
1) Pour que les gens ne puissent plus demander une aide sociale vis-à-vis de cette facture
2) Pour que les grosses entreprises aient leurs tarifs baissés (plus simple de demander à plein de contribuables une petite somme mais qui représente une énorme augmentation)

Donc, maintenant, vous pouvez relire la phrase en italique au début du post, je comprends mieux "les nouvelles offres"...

1 commentaire:

Pierre a dit…

Il ne recule devant rien pour faire de l'argent ...

Pierre

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...