vendredi 9 octobre 2009

Du bon usage des points de suspension

Je viens de découvrir une règle de ponctuation hier.

Quand on met les 3 points de suspension, il ne faut pas mettre d'espace entre le mot avant les 3 points, après si (et en anglais, pareil) ; perso, j'en mettais toujours un avant.

Ex : Arrête de faire des fautes d'orthographe sinon... Attention, ça va barder !

Ces 3 points remplacent le "etc.". En aucun cas on ne conjugue les 2 à la fois.

Wikipedia fr, la-ponctuation.com.

2 commentaires:

Pierre a dit…

J'ai découvert ces quelques règles il y a deux ans et depuis je fait bien attention à les mettre en application. ;)

Pierre

T. a dit…

Révise la conjugaison du verbe faire...
Je faiS !
:-))

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...