vendredi 21 décembre 2007

Enigme du jour

Rien de tel qu'une énigme pour faire tourner son cerveau pendant les longs trajets en voiture !
Je viens de retrouver celle que je cherchais, je vous la livre donc !

Dans la cave d'une maison, se trouvent 3 interrupteurs en position "éteint". Un seul de ces interrupteurs commande l'ampoule du grenier.
Depuis la cave, comment faire pour savoir quel est l'interrupteur relié au grenier en ne se rendant qu'une seule fois dans cette pièce ?
Précision : il n'y a pas de fenêtres à la cave, aucune porte ne peut être laissée ouverte, personne ne peut t'aider et impossibilité de voir le grenier depuis la cave.


Réfléchissez et vous m'envoyez la réponse quand vous avez trouvé !
Cherchez dans votre tête, pas sur le Net ... ! :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf. Easy ;) Même pas besoin du net pour trouver...
Un indice peut être.
Il vaut mieux que ce soit des ampoules à incandesence plutôt que des ampoules basses consommation pour savoir quel interrupteur est le bon.

T. a dit…

Bien vu !
Mais tu la connaissais, j'imagine !

Anonyme a dit…

Ouep je connaissais mais quand on me l'a fait deviné, j'avais plus ou moins trouvé.

Anonyme a dit…

Elle est facile celle là !

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...