vendredi 31 août 2007

BlogDay 2007

Jour de promotion pour les blogs en ce 31/08/2007, nommé très simplement BlogDay.

Evidemment, le milieu blogueur est tout de même assez narcissique et fermé. Je ne crois pas que Mme Duchemin, sympathique voisine et ménagère de 50 ans rentrant dans les quotas de TF1, vienne lire un seul blog existant sur la toile ! Connaît-elle même le mot "blog" ? Pas sûr !
Donc aujourd'hui, on est censé se faire des bisoux, dire que "celui-là il est bien", ... Heureusement que dans le même temps, le BloodDay existe ... !

Difficile de choisir 5 blogs à nommer (et pourquoi tu n'as pas parlé de moi et pourquoi ...) !

Cette liste n'est pas hiérarchique non plus ... :
_ Placiturne, de l'adrénaline, des liens web, de la zik ... En regardant un peu plus loin que la homepage du blog, je me suis aperçu que le garçon (Bastien) est en train de monter sa start-up dans un incubateur (easycity.com). En plus, pratiquant de vtt, ski, ... Ma foi, un blog intéressant et certainement quelqu'un à rencontrer pour discuter ! "Ne parlez pas et faites-le calmement"
_ Be Green, de l'info écolo. Depuis le temps que ça le démangeait, il fallait bien qu'il s'y mette ! Jérémy n'a qu'une obsession : nous faire devenir un peu plus "vert" ... Ce blog est à ses débuts, mais, ses billets sont bien construits (ça prend du temps, hein ?!) ! "Open your eyes. Open your mind"
_ Fubiz, du graphisme, de l'art. Ok, ce n'est pas un blog tenu par un gars au fond de sa cave mais plutôt un outil professionnel. Au moins, les infos ne sont pas repompées à droite et à gauche ...
_ Le blog, la bd du blog et du blogueur. Pas un blog classique non plus, mais ces planches me font toujours rire ! Rien de tel le matin pour démarrer une bonne session.
_ Michel de Guilhermier, de l'info économique, bref, un serial entrepreneur avec une vision personnelle intéressante, très intéressante.

Faut toujours un bonus :
_ Narcissique Blog, du net, de l'info, des interviews d'acteurs connus ou inconnus du Net. Nominé pour les PersoWeb Awards ... ! Même kelblog en parle ... ! La grosse tête arrive pour Pierre, qui se paye même le luxe d'avoir un co-rédacteur ! Mais jusqu'où ira-t-il ?! Evidemment, tout sera beaucoup mieux le jour où il aura un correcteur orthographique de qualité ... :-)

Evidemment, il y a plein d'autres blogs à citer, de qualité, présentant un aspect intéressant, décalé, ... On n'est pas là non plus, pour comparer sa plus longue blogliste (qui c'est qui a la plus grosse, tout ça !).

Bref, surfez décalé et allez par vous-même voir ailleurs ce qu'il se passe, trouvez, devenez un défricheur du Net !

Liens BlogDay : technorati.com/tag/BlogDay2007 et www.blogday.org

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le lien :)
Pour la rencontre ça serait avec plaisir, peut être à la croisée d'un chemin ou d'une piste?

Anonyme a dit…

Une bonne sélection de blogs, je vais y faire un petit tour dès que j'ai un peu de tps.

----

"Evidemment, tout sera beaucoup mieux le jour où il aura un correcteur orthographique de qualité ... :-)"

On y travaille ;)

Anonyme a dit…

C'est bon je sais que j'ai une orthographe et surtout une grammaire minable.

En même temps je ne prend pas la grosse tête loin de là et tu quand même bien placé pour le savoir, j'adore flatté mon égo OK, mais en même temps je sais garder les pieds sur terre et la tête froide, des objectifs encore plus importants nous attendent (hein Thibault ^^).

Sinon j'irais visiter ses autres blogs que tu nous propose !

A bientôt et bonne continuation,

Pierre

Anonyme a dit…

Merci pour la pub. Ca fait plaisir :)

Sinon c'est vrai que ça prend pas mal de temps de faire des billets mais on le fait par plaisir.

T. a dit…

@bast : de nada. Plutôt une piste, my vtt is completely broken ...

@thomas : mais dans quoi tu t'es embarqué ? :-))

@pierre : c'est ça, oui, à bientôt et bonne continuation ... :-))

@jérémy : ben heureusement que tu le fais par plaisir ! héhé ! Tu prends le temps, mais le prendras-tu toujours ? En même temps, comme tu ne cherches pas à publier tous les jours, ça peut se faire.

Anonyme a dit…

J'ai une bonne occas' vtt si tu es tenté pour en changer!
:)

T. a dit…

dis toujours !
envoie par mail à polyactif(a)gmail(dot)com

Anonyme a dit…

C'est vrai que pour l'instant je prends le temps.
Et je me pose aussi la question.
Jusqu'à quand ?
Pour l'instant j'ai le temps mais après ça va dépendre du boulot que j'aurai à faire avec les cours.
Mais c'est vrai que je ne cherche pas non plus à publier à tous les jours à cause d'un manque de temps justement et d'idées aussi remarque. C'est important les idées.

T. a dit…

Et c'est vrai que si certaines personnes (hum !) ne te posaient pas des questions pour lesquelles tu es obligé de rechercher tous les liens, tu aurais plus de temps !
:-))

Anonyme a dit…

Clair.
Tu pourrais chercher par toi même :p
C'est pas toi qui dit toujours : "Google est ton ami" ou un truc du genre par hasard ;)

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...