lundi 14 avril 2008

Chute en VTT

Après le broie-cojones de l'autre jour, expérimentation de "je chute dans le ravin".
Décidément, ce vélo ...


Ne pas, non, ne jamais chercher à prendre à gauche toute quand c'est étroit, en dévers et que vous n'arrivez pas dans l'axe, que vous êtes fatigué ... ! (alors, qu'à droite, ça passe sans problème, gros boulet de crétin !)
Sinon, vous le savez, vous le sentez que ça ne passera pas, mais vous y allez quand même !
Et là, comme dans un film, doucement, tout doucement, le corps penche à gauche, vous cherchez à rétablir l'équilibre, mais la pente (pentue, sic !) vous empêche de poser votre pied correctement et vous voilà parti pour un valdinguage de toute beauté au milieu des ronces et caillasses pour être finalement arrêté par un arbre 5-6m plus bas. Eeeeettttt mmmmeeeerrrrddddeeeeuuuuhhhhh !

Vélo inutilisable après, roue arrière crevée (pas de pompe ! Oui, Serge, je sais ce que tu vas me dire !), roue avant tordue et vous avez encore 8.5 km à faire par la route (au plus court) pour rentrer en portant le vélo.
Griffures, coupures, bons chocs et futurs beaux bleus, ouf, rien de cassé !

Au final, plus de temps de marche et portage (2h) que de vtt (1h30) !
Bon, ben, y'a plus qu'à faire réparer l'engin, se reposer un peu (si, si quand même) et on y retourne !
:-))

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là vraiment tu te surpasse !!!!
On vas faire un échange de savoir!
Tu m'as fait avancer sur des rollers alors je veux bien d'apprendre à faire du vélo........
Et surtout à descendre !!!
Je te ferai aussi une liste du petit matériel qu'il faut avoir sur soi.

T. a dit…

Mais, eeeuuuhhh, c'est pas en descente, c'est en montée ... !
:-)

Anonyme a dit…

C'est ce qui arrive quand on écoute de la musique de merde.
Hé-hé.
B.

Anonyme a dit…

Alors là pardon !
Je savais que tu étais trés fort mais là...... Respect !
Dès que ma femme aura fini de pleurer de rire derrière moi, je t'expliquerai ce qu'est l'effet gyroscopique !

T. a dit…

En montée et tout, tout doucement, pouf !

Heureusement que je suis là pour faire rire toute la famille ! :-)
C'est plus un problème de polygone de sustentation, je pense ...
On ira ensemble sur place et je le passerai cette fois-ci !
:-)

Anonyme a dit…

Serge,
Je propose que l'on se cotise afin de reprendre les bases du vélo (avec petites roues si nécessaire) j'espère que tu es très dispo car la mission me semble costaude. J'ai tout de même de grosses réserves à émettre car force est de constater qu'après une année consacrée au choix de la monture, en seulement 3 sorties environ on ne peut que déplorer que VTT et cobaye sont H.S. !!!!
Une question me vient à l'esprit : "la situation serait-elle la même avec un YETI 75 " par exemple ?
Finalement, l'équitation est peut-être plus indiquée pour notre sujet car c'est le cheval qui fait la plupart du boulot....
Je dis ça, je dis rien :-)

Prompt rétablissement

Anonyme a dit…

Je pense pouvoir accomplir cette mission!(mais un peut d'aide ne sera pas de refus)
J'ai d'ailleur encore les petites roues du vélo de mon fils, s'il fallait en arriver là !
Ou alors, il serait peut être plus judicieux de monter de roues de roller sur son vèlo, car cet homme là me semble plus à l'aise sur ces petites roulettes....


PS : je crois que même avec un Yeti 575 le problème serait present, car la monture n'estpas en cause !!!!!

T. a dit…

Inutile de me faire remarquer que c'est la faute du pilote ! grrrrrrr
:-)))
Encore que "pilote", là, est un mot particulièrement exagéré !!!! :-)

Mouais, des petites roues, ou alors quelqu'un à côté qui me tient quand ça devient dur ! :-))

Bon, allez, j'ai un vélo à faire réparer, moi ...

Anonyme a dit…

Ahahah.
Excellent !
En lisant le billet j'ai cru que c'était en descente mais là c'est encore plus poilant de savoir que c'était en montée ;)

Sinon ton vélo c'est un Lapierre Tecnic FS 900.
Le FS ça veut pas dire FreeStyle ;)

T. a dit…

Mouais, freestyle ...
J'suis plus freeride, tu vois, découverte et communion avec la nature, tout ça, quoi !
:-)

Anonyme a dit…

Salut,
Si ça peut te rassurer, je suis déjà tomber en montant à cet endroit ;-)...si c'est bien l'endroit auquel je pense : le chemin qui va du barrage du gouffre d'enfer à la route qui monte sur rochetaillée ?

T. a dit…

C'est ça !
Juste après la Roche Corbière, petite montée caillouteuse où il ne faut pas poser le pied par terre sinon ça sert à rien d'avoir un vtt ... ! :-)

Aaaahhhh, je me sens moins seul ! :-))

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...