jeudi 10 mai 2007

Oxmo Puccino and the Jazzbastards

Dans le cadre du festival Paroles et Musiques (16ème du nom), ce soir salle Jeanne d'Arc, peut-être y étiez-vous aussi ...

En première partie, Rocé.
Site officiel : www.identiteencrescendo.net et page wikipedia ici.
Je connaissais des morceaux mais sans mettre un nom ni un visage sur ceux-ci (entendus sur RadioDio). Chose réparée !
1 Dj, 1 contrebasse et Rocé.
Je ne suis pas un grand fan mais la prestation était de bonne facture ! Des textes pointus, acérés, combinés à une musique forte, trippante (basse, mmmmm !).
Je n'irai pas acheter le cd mais j'ai apprécié la perf scénique.

Suivi de la pièce maîtresse, celle pour laquelle nous étions venus.

L'album est vraiment excellent ! Et le concert n'a pas retranscrit entièrement cette musique, ce rythme, ces paroles ...
Bref, légèrement déçu. Non pas que cela vienne de la part du groupe (qui s'est donné à 150%), je dirais plutôt que la salle ne s'y prêtait pas ou plutôt le matos, l'acoustique n'étaient pas à la hauteur. Paroles pas super claires, musique un peu confuse, quel dommage ... mais compensé par un jeu, une prestance, une implication ...
Preuve en est, dans la vidéo qui suit, le live est de bien meilleure qualité ! et on retrouve pleinement les morceaux écoutés chez soi !


Je vous recommande vivement de vous procurer la galette à mettre dans votre mange-disque ! Cet album est une histoire à suivre du début à la fin et une invitation à un monde ... mais chut, vous devez l'avoir chez vous et découvrir ça par vous-même.

Le site officiel : www.oxmo.net.
La page wikipedia ici.
La page myspace ici.

Aucun commentaire:

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...