vendredi 11 mai 2007

Patrimoine de Sarkozy

Allez sur le site du Journal Officiel, sélectionnez le bulletin du 11/05/2007 et consultez les 2 premiers items :

_ Décision du 10 mai 2007 portant proclamation des résultats de l'élection du Président de la République
_ Déclaration de situation patrimoniale de M. Nicolas Sarkozy proclamé Président de la République

Pour le premier item, vous aurez sous format PDF tous les résultats officiels par département et par candidat du 1er et du 2ème tour.

Pour le deuxième item, vous aurez le patrimoine de Nicolas Sarkozy au début de son mandat présidentiel. Cette procédure est obligatoire, un chef d'Etat ne pouvant s'enrichir personnellement sur le dos de la République, une vérification étant faite à la fin du mandat.



Vous constaterez une absence de biens immobiliers, l'appartement des époux Sarkozy situé sur l'île de la Jatte à Neuilly ayant été vendu en nov. 2006 pour 1.9 million d'euros (acheté 876000 € en 1997, belle plus value, non ?).

Ce qui m'étonne tout de même : avoir vendu son appartement à un tel prix et ne pas disposer d'un patrimoine supérieur ... même s'il a dû obligatoirement finir de rembourser ses crédits au moment de la vente (244000 € à 5.9%, plus apparemment un crédit de 450000 € octroyé par l'Assemblée Nationale, normalement plafonné à 150000 € !).

2ème point qui m'étonne : comment se fait-il que 2006 soit la première année où Sarkozy paie l'ISF (1988 € d'impôts, soit un patrimoine évalué 1138710 €) ? Et oui, cela voudrait dire qu'en un an, son patrimoine est passé de moins de 735000 € (plafond à l'époque, 750000 aujourd'hui) à plus de 1 million d'euros ! Pfffiiiuuu, une telle augmentation m'intéresse sacrément !
Moi aussi, je veux augmenter en un an mon capital de 400000 € ! Pas vous ?

Aucun commentaire:

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...