dimanche 22 juillet 2007

Avoir la peau douce

J'ai la solution pour avoir la peau douce :

_ prendre un vtt d'avant-guerre, lourd, de préférence ne freinant pas ou peu, sans aucune suspension,
_ choisir un jour au temps maussade, où malgré vos prières successives et répétitives le beau temps ne vient pas,
_ décider d'aller rouler avec ses potes dans un endroit que vous ne connaissez pas et où celui qui est censé connaître s'aperçoit finalement qu'il n'y a pas roulé depuis ... une dizaine d'années,
_ commencer la rando court vêtu
_ attendre la pluie progressivement,
_ lorsque celle-ci arrive drue, se dire qu'il fait froid et qu'on est bien con de ne pas avoir prévu de vestes (les gants sont la plus formidable invention pour les vttistes par temps froid, évidemment, vous n'en avez pas),
_ chercher à sortir des ornières boueuses (ne jamais, ô grand jamais essayer !),
...
Bref, 2h20 d'effort et 34 km plus tard, ce samedi :


Et vous, votre technique pour avoir la peau douce ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, un peu comme toi sauf sans la pluie mais autant de boue !!
Ce matin, désespérément seul ,je décide d'aller rouler sur un parcour que je connais bien et que je sais particulièrement boueux et sans doute trés gras aujourd'hui vu ce qui est tombé hier.
Enfin après 1 h 37 et 27 Km ( à fond ou presque, 16.5 de moyenne ) retour à la maison avec la banane aux lèvres et le corps recouvert de cette boue salvatrice qui vous fait la peau si douce ...
Soleil, température idéale, nature verdoyante et le calme. Le pied quoi !!!!

Allez, c'est quand que tu viens ? Avec moi on évite les plans trop incertains pour avoir la quintessence de l'effort .

Anonyme a dit…

Bon les gars, on a noté la recette spéciale "peau douce" mais sachez que l'on peut obtenir le même résultat... sans l'effort. Il existe en vente libre des cosmétiques qui donnent le même résultat avec un parfum génial !!!

T. a dit…

Ca, ça sent le commentaire de fille ...
Acheter des produits testés sur cul de babouin, aux propriétés peu flagrantes et aux effets plus que douteux ...

Alors, que nous prônons le retour aux sources, le vrai, le bon, le bio, la boue quoi !
:-)

Anonyme a dit…

Yes commentaire de fille qui baigne à fond dans l'univers du cosmétique (à but alimentaire seulement) mais je n'ai rien contre le bio sachant que l'on peut bénéficier des bienfaits de la boue sans faire 30 km de VTT...

T. a dit…

Oui mais non !
C'est de la boue naturelle que je propose ! Faite en live avec de la vraie eau de pluie et de la vraie terre locale ! Tartinée avec amour par le vélo ou par soi-même lors d'une chute ...
Bref, rien à voir avec ces pseudos bains de boue thermalismiques (je m'emballe peut-être sur le mot :-) ) !

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...