lundi 12 novembre 2007

Petit rappel de marketing

MARKETING FEMININ:

T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches et tu lui dis :
- J'suis super bonne au plumard.
Ca c'est du marketing direct.

T'es dans une soirée, t'es avec un groupe d'amis, tu vois un mec qui te plaît, un de tes amis s'approche et il lui dit :
- Tu vois cette nana, elle est super bonne au plumard.
Ca c'est de la pub.

T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches, lui demandes son numéro de téléphone, le lendemain tu l'appelles, et tu lui dis :
- J'suis super bonne au plumard.
Ca c'est du télémarketing.

T'es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais, tu t'approches, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis :
- Tu te souviens comment j'suis super bonne au plumard.
Ca c'est du Customer Relashionship Management.

T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu te lèves, tu t'arranges un peu les fringues, tu t'approches, tu lui sers un verre. Tu lui dis qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, tu lui offres une clope et tu lui dis :
- J'suis super bonne au plumard.
Ca c'est du Public Relation.

T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis :
- J'suis super bonne au plumard", et en plus tu lui montres tes seins.
Ca c'est du Merchandising.

T'es dans une soirée, un mec s'approche et te dit :
- J'ai entendu dire que t'es super bonne au plumard.
Ca c'est du Branding "Le pouvoir de la Marque".

MARKETING MASCULIN :

T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis :
- J'suis une bête sexuelle, j'suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit.
Ca c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi...

Ca me fait toujours rire !
Et au moins, on se rappelle de l'exemple et des termes marketeux ! :-)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Mieux encore:
tu dis rien , la dame t'a repéré et tu laisses faire les choses...
Ca, c'est la classe!
Hé hé.
B.

T. a dit…

Tout le monde n'a pas ton charisme, cher super-héros ...

Anonyme a dit…

moi j'ai jamais eu à faire à ce genre de marketing !!!

Anonyme a dit…

Le charisme, et le fait de pas se prendre la tête.Les nanas sentent quand tu as trop faim, c'est là que ça merde.
Hé hé.
B.

T. a dit…

Hé, ce sont des exemples pour que vous révisiez vos classiques de marketing !
Au moins que vous puissiez expliquer tranquillement à quelqu'un, ce qu'est le merchandising, le branding ou autre truc en ing !

Anonyme a dit…

Sympa ! Lors de la prochaine réunion P&G, je leur ferai un petit rappel... marketing.

T. a dit…

Voilà !
à utiliser au bureau ! ou ailleurs :-) !

Anonyme a dit…

Excellent article, je suis surpris à la lecture. Et la chute et bien sympa.

J'imagine que le texte original est de toi, ha il est fort mon petit Thibault.

Pierre

Unknown a dit…

sans doute Thibault a t'il beaucoup d'oeuvres (quelque soit le support) à son actif mais pas celle-ci..

cet humour très moyen (bon d'accord c'est pédagogique)est déjà bien connu dans le milieu de la pub, il paraît qu'il existe une version powerpoint, j'essaierai de la trouver

T. a dit…

@pierre : et non, ce n'est pas de moi ! Vu il y a longtemps en effet sur un powerpoint et relu il y a quelques jours sur le net !
La chute n'est pas sympa ... elle est réaliste :-)))

@anne-clé : humour moyen ... oui ... non, simplement la transcription en termes simples et compréhensibles de termes complètement barbares en ing et derrière lesquels les gens se retranchent pour faire "in" dans les réunions !
J'étais sûr que tu connaissais ... héhé.

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...