samedi 14 avril 2007

DoubleClick vendu à Google pour 3.1 Mds de $

Hier, vendredi 13 avril 2007, Google a annoncé le rachat de DoubleClick pour la modique somme de 3.1 milliards de $ (le double de la somme versée pour YouTube).
Etant en concurrence avec Microsoft pour ce rachat, Google n'a pas hésité à sortir le porte-monnaie, sachant que cette somme est payée cash !

DoubleClick propose des solutions de publicité interactive sur Internet. Cette société avait déjà été achetée par un fonds d'investissement en 2005 pour la modique somme de 1.1 milliard de $. Donc, en 2 ans, retour sur investissement de 200 % ! Euh ... pas mal !
DoubleClick réalise un chiffre d'affaires de 300 millions de $, la mariée est donc très belle ! La société est mûre et le marché présent.
Google n'avait qu'à tendre les bras et conserver ou asseoir un peu plus sa position de leader de la publicité sur Internet.
L'autre intérêt et vue pour Google : DoubleClick avait elle-même réalisé l'acquisition de sociétés spécialisées (toujours dans la pub). Ce qui lui permet de récupérer non seulement les compétences mais également tout le réseau et surtout les clients !

N'oubliez pas que Google est en train de développer la pub pour les journaux papier et surtout pour le support vidéo. En bref, Google cherche à devenir le leader de la publicité tous médias confondus après avoir été leader de la pub sur le net. On comprend ainsi mieux le rôle-clé de cette acquisition.

ps : dans 10 ans, KleeKoo rachète Google 150 mds de $, normal ... facile ! bon, ok, je sors ;-)

Aucun commentaire:

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...