vendredi 27 avril 2007

Pollution et qualité de l'air

Je viens de lire un article sur lemonde.fr concernant les effets de la pollution sur les enfants (à lire ici). Inquiétant !

Je clique sur un lien interne sur les records de chaleur et les pics de pollution (ces jours passés, à lire ici). Et voici la photo illustrant l'article :


Brrrrr, ça fait un petit peu peur quand même, cette masse de particules en suspension !
Il est plus qu'urgent de prendre conscience de ces problèmes de pollution et d'apporter des solutions intelligentes et efficaces ...

J'ai cherché pour Saint-Etienne la qualité de l'air, voici 2 sites présentant les résultats : buldair.org et atmo-rhonealpes.org.


Je crois que je vais consulter ces sites tous les jours ! (Dommage que les résultats ne soient pas consultables en flux RSS).

2 commentaires:

serge a dit…

Il y a longtemps que je me dit que si je creve pas d'un cancer des poumons, avec tout ce que je respire la journée dans la voiture.....
Il n'y a qu'à voir ce qui se dépose sur le parebrise a l'interieur de la voiture, c'est gras, noir et tenace.
Certain jour quand je monte au Guizay et que je regarde Saint-Etienne la en dessous, sous cette espesce de brume grisatre, ça fout les boules.Et dire que j'en suis un élément responsable, meme si j'essais à moindre échelle de ne pas trop agraver la situation : pas clim tant que la chaleur n'est pas invivable et gasoil sans souffre, y parait que ça pollue moin.
En tout cas en ville rien ne vaut le vélo ,les rollers la trotinette ou tout simplement les pieds.
Si chacun essaye de faire un petit geste on peut sans doute ameliorer la situation et donner l'exemple à nos enfants.

Thibault a dit…

J'avais remarqué aussi du Guizay ... C'est inquiétant !
Sainté a le désavantage en plus d'avoir au Sud, le Pilat, qui empêche (j'imagine) les vents de bien faire disparaître la pollution. Ce n'est pas encore Mexico, c'est sûr !

Je me posais la question des villages alentour (ex. : St Genest Malifaux). Protégés ? Moins de pollution ? Anne-Clé, réponse, vite !

Pour les voitures, heureusement qu'il y a les filtres d'habitacle ! J'ai changé le mien l'autre jour, je ne préfère pas vous parler de l'aspect et de la couleur de celui-ci ... !

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...