mercredi 4 avril 2007

Une mairesse

Je viens de lire un article sur Radio-Canada.ca sur la fluoration de l'eau potable.
J'avais été interpellé par le titre : "La mairesse de Québec ne démord pas".

Quid d'une mairesse ?
Aaaah, le féminin de maire ! Et uniquement au Canada, pas en France !

D'ailleurs, pour la petite histoire, si vous vous adressez à une femme ambassadeur, vous devez dire "Madame l'ambassadeur", alors que si vous parlez à l'épouse d'un ambassadeur, dans ce cas vous devez dire "Madame l'ambassadrice" !

Moi, je vous donne tous les tuyaux pour les soirées Ferrero, débrouillez-vous après !

1 commentaire:

PiVi a dit…

J'en parlerai à Mme le Juge...!

En parlant de protocole, d'ailleurs, voici un lien très instructif :

http://theoblast.free.fr/sequences/LBM.html

Nul doute que cela te servira lors de tes futures - et nombreuses - soirées mondaines ! ;-)

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...