lundi 30 avril 2007

Fête du travail demain

Connaissez-vous au moins l'explication de ce jour férié qu'est le 1er mai ?
Parce que c'est pas le tout de faire le malin en s'offrant un truc vert avec des espèces de clochettes blanches (répondant aussi au doux nom de muguet et au prix exhorbitant, tiens, d'ailleurs, je crois que je vais monter un commerce de muguet :-)...), mais faut au moins savoir pourquoi !

Direction Wikipedia, lisez donc cet article.

Je ne retiens qu'une seule chose : "Une tolérance de l'administration permet aux particuliers et aux organisations de travailleurs de vendre les brins de muguet sans formalités ni taxes."

Je vais donc aller travailler demain ... à l'inverse de d'habitude ! ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 1er mai, c'est aussi ma fête mais ça personne ne le sait.
En même temps, la fête du travail c'est plus important.
Merci pour la petite explication.

Sinon j'espère que tu as bien bossé aujourd'hui :p

T. a dit…

Oooooh, bonne fête Jérémy !
Mmmmm, je ne sais pas si la fête du travail est plus importante !

Sinon, j'ai bossé ...... comme un dingue ! :-)

Anonyme a dit…

Alors comme cela tu es allé cueillir le muguet dans les bois...activité qui me semble-t-il correspond à tes activités diverses et variées (promenade, nature...). Tu n'es pas trop fatigué j'espère ?
Ben oui ça y est je suis de retour !!!

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...