samedi 14 avril 2007

Trail Saint-Etienne - Le Bessat

Que faire quand il ne fait pas beau un vendredi après-midi ?
Regarder ses baskets et se dire "tiens, je pourrai essayer d'aller au Bessat" ...

Et c'est parti !
Départ :
_ centre ville de St-Etienne
_ portail rouge (au dessus du Rond-Point)
_ école de kendo pour attraper le sentier des acqueducs en direction de Rochetaillée
_ 4 chemins possibles, ils mènent tous au même endroit, mais si vous ne connaissez pas, prenez celui de droite qui longe la route
_ à Rochetaillée, après le château, suivre le GR 42
_ montée hard dans les caillasses
_ arrivée à une ferme et de nouveau montée hard
_ plateau de la Barbanche
_ tout droit jusqu'au Bessat

Ce parcours est particulièrement sympathique, très peu de route (en centre ville), facilité d'orientation (suivre le GR, bien balisé) et montée tout le long !

Dénivelé : d'après Google Earth, on démarre à 538 m et on termine à 1158 m d'altitude, soit 620 m de dénivelé positif.
Kilométrage : je ne le connais pas, aux alentour de 17 km (si quelqu'un l'a, faites passer l'info).
Durée : 1h45.

Il y avait une course (je ne sais pas si elle existe toujours) qui partait du début du GR vers le lycée Benoît Fourneyron pour arriver au Bessat, si quelqu'un connaît les temps, ça m'intéresse (je suppose, moitié du mien, aux alentours de 50 min pour les vrais coureurs de trail !).

Vous voyez l'image comme si vous étiez à une altitude de 12 km (dixit Google Earth)

Aucun commentaire:

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...