dimanche 24 juin 2007

Descente Mont-Verdun

Que faire le samedi après-midi quand il fait beau ?
tic, tac, tic, tac ...
Réponse :


La vidéo est brute, pas de montage, pas de musique, rien, juste le réel, comme si vous étiez dedans (la pente) !

Mont-Verdun, trop de longskates ;-), 1 freebord, bibi en roller (chute à la 1ère descente en voulant freiner comme les grands en parallèle !), bref, que du bonheur !
JM dans les roses à 1:49 ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Arg... vivement que je redescende pour faire du downhill comme ça tu ne seras pas tout seul en rollo. A partir de jeudi c'est bon je suis de retour chez les gagas.

T'inquiètes tu y arriveras à faire des parallèles. En tout cas je ne m'y risque pas encore, je n'ai pas envie de faire des pizzas.

Sinon tu descends avec quoi aux pieds ? Tes crossmax ?

Anonyme a dit…

La vidéo déchire. C'est quand même assez spectaculaire la vitesse que vous prenez. Moi j'aime bien quand le cycliste de la bande doit pédaler pour ne pas se faire distancer !!

Merci pour la vidéo, je vais pouvoir baver de ne pas savoir faire ça.

Pierre

T. a dit…

Aaaaah, vivement que tu sois de retour, Jérémy !
On se posait la question hier avec Thierry si tu allais daigner revenir !
Sinon, pour les parallèles, ils rentrent, mais pas à vitesse élevée et pas avec les patins que j'utilise en ce moment (plus les crossmax vu le niveau des roues !) !
Ce sont plus des vitesses, la cheville est pas super bien maintenue.

@Pierre : Et encore, ils vont plus vite ... De visu, l'impression est encore différente mais la vidéo t'a permis d'avoir un aperçu !
Bave donc !

Anonyme a dit…

Mont Verdun... la route était-elle fermée ? En tous cas la sensation doit être géniale car la vidéo vue de l'intérieur aurait tendance à hérisser les poils du caméraman et du spectateur. Quel dommage que mon niveau de roller ne me permette pas ce genre de pratique (une question de jambes et de freinage je pense !)

T. a dit…

La route est normalement fermée du samedi 10h au lundi 7h.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la route donne accès à un ball-trap et à des habitations. Il y a donc toujours un peu de circulation (d'où la voiture sur la vidéo) ; on a même pu voir les gendarmes qui faisaient conduire leur fourgon à un jeune gendarme (si, si !) ! Et bien sûr une quantité de vélos ...

Le caméraman n'avait pas les poils qui se hérissaient ! En tout cas, je ne me suis rendu compte de rien ! :-)

Sinon, pas besoin d'avoir des jambes en acier si tu restes debout tout le temps. En revanche, le freinage ... sauf s'il y a une remontée comme sur la vidéo !

Anonyme a dit…

Y sont fous ces gaulois !!!!

T. a dit…

Tu l'as dit !
Mais moins que d'autres (ceux de l'autre vidéo ...) !

Ben a dit…

Salut, est-ce que tu fais toujours de la freebord?

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...