samedi 2 juin 2007

Erreur 0x80070643 - Code 80070714 et anti-spywares

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Windows Defender, installé d'office avec Vista, me prend le chou !
Depuis un mois, il ne veut plus se mettre à jour !

Si je passe par Windows Update, j'obtiens une erreur "Code 80070714". Petite recherche sur le net, pas de solutions et pas de pages en français ?! Je suis donc le seul à qui ça arrive ? Noooooon !

Si je passe par Windows Defender, j'obtiens une erreur "0x80070643". Pareil, pas d'infos pertinentes pour résoudre le problème.




Est-ce que tout ce schmilblick viendrait du fait de l'installation de Spyware Doctor, fourni gracieusement par Google dans son pack ? No lo sé ...

De toute façon, exit Defender, je repasse à Ad-Aware SE Personal et à Spybot Search&Destroy.
Un logiciel répondant au doux nom de Hitman Pro (ndlr, pour les amateurs de jeux vidéo ;-) ) se propose d'installer plusieurs versions d'anti-spywares dont les 2 citées au-dessus. J'avais essayé l'ancienne version, le résultat était pas mal, hormis l'écrasement automatique des logiciels déjà présents dans l'ordi et certains logiciels limitées dans le temps.

Allez, je retourne à mon mulot pour installer tout ça (et heureusement qu'il pleut dehors, grrrrrr).

7 commentaires:

Pierre-Vincent a dit…

Sans oublier l'in-dis-pen-sable HiJackThis ! :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html


Tiens d'ailleurs, je suis par curiosité passé à Vista ces derniers temps, et je dois avouer qu'à la lecture de l'avis général, je m'attendais à une bonne bouse - pas du niveau de Windows Millenium quand même, mais on sait jamais.

A vrai dire, je suis agréablement surpris : très stable, ergonomique (à quelques exceptions près bien sûr, mais l'OS parfait, connais pas --- quoi, Ubuntu ?---), agréable à l'oeil.
Est-ce que cela tient au fait que mon matos est récent et pas exotique ? Sûrement, mais pour l'instant j'en suis enchanté.

...Wake up Neo. Et bon retour parmi nous !

jp.fox a dit…

C'est terrible de voir que certains continuent à se battre avec des antivirus et des antispyware... quand on est passé à Linux ;-)

J'avais oublié comme c'était pénible d'être un utilisateur de Windows. Merci pour ce petit rappel.

Thibault a dit…

Exact PV !
Mais je ne l'ai jamais testé ceci dit ...

Vista, ça va, uniquement si ton matos est récent, très récent ...
Pas de souci moi non plus outre mesure, mais un bouffage de mémoire vive !!!! aaarrggghhhh !

@jp : fais pas le malin avec ton pingouin ! :-)
En fait, j'avais essayé d'installer une version linux, mais XP n'avait pas du tout, mais alors pas du tout apprécié de se retrouver en concurrence avec un autre os sur le même disque dur (même si c'était une autre partition ...).
Faudrait que je réessaye peut-être ...
Ou Ubuntu, je n'entends que du bien dessus (surtout via korben.info).

Jérémy a dit…

J'avais testé Ubuntu et j'avais beaucoup aimé. Par contre je n'avais pas eu de problème de concurrence avec XP étant donné que j'avais tout désinstallé pour ne mettre qu'Ubuntu :p
Par contre il n'est pas resté très longtemps car j'ai tout planté en trifouillant dans les fichiers config des périphériques. Etre geek ça ne s'improvise pas...
Je le réinstallerai bien mais le seul problème, c'est que j'ai un disque dur externe bien plein formaté en NTFS et c'est impossible d'écrire dessus avec Unbuntu. Du coup à moins de tout transférer sur un autre disque et de formater en FAT32 ou autre je ne vois pas d'autre solution. Mais ce n'est pas non plus une chose simple car c'est un disque de 300Go et XP avait refusé de me le formater car c'était trop volumineux pour lui et je n'avais pas trouvé de solution pour le faire :(

Thibault a dit…

Boah, tu vas t'y mettre un de ces jours, je le sens !
tout transférer, reformater et zou, c'est reparti avec ubuntu !

Pierre-Vincent a dit…

@ Thibault : ça, pour bouffer de la mémoire... C'est le moins qu'on puisse dire, c'est un vrai RAMovore (C) !

Ceci dit, après quelques bidouilles de Base de Registre et désactivation de services inutiles, on se sent plus à l'aise.

Ubuntu est vraiment bien foutu et a l'avantage de tourner sur de petites configs. J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de lui consacrer le temps qu'il mérite; les réflexes sont loin d'être les mêmes qu'avec Ouinedauze, en tous cas. Mais l'envie est là quand même !

@ Jeremy : quelque chose me dit que tu n'as pas installé le SP2 ;-)...

Et avec le FAT32, finis les films de vacances! Il ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go. Bon à savoir même sous XP d'aileurs!

@+

Annice a dit…

Interesting to know.

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...