jeudi 5 juin 2008

Roulotte Tango

Alors que tombe une pluie diluvienne et que le brouillard surgit, j'aperçois un frêle auto-stoppeur blotti dans un coin en train de lever le pouce.
N'écoutant que mon courage et faisant preuve d'un sang-froid exemplaire pour affronter les bourrasques météorologiques, j'ouvre la vitre pour lui demander où il veut aller, Sainté, ça tombe bien moi aussi ! Allez, hop, dans la chariotte !
:-)

Bref, il s'agissait de l'accordéoniste d'un groupe stéphanois que je ne connaissais pas, j'ai nommé : "Roulotte Tango".

Vous pourrez les retrouver au Fest'Uval (5 au 7 juin, infos ici ) le vendredi 6 juin 2008 à 21h15 à l'église.

Site officiel : roulottetango.free.fr.
MySpace, voilà ce qu'on peut y lire :
Roulotte Tango est une formation professionnelle qui s'inscrit dans le genre du Tango Nuevo. Son répertoire est composé en majeure partie d'arrangements originaux effectués par l'ensemble des musiciens sous la houlette du pianiste et arrangeur Julien Blondel, et, avec les précieux conseils de M. François Piguet-Ruinet, professeur d'écriture au C.N.R de Saint Etienne. La formation en perpétuelle évolution depuis 2002 compte aujourd'hui huit musiciens issus de parcours et de formations diverses. Les influences du jazz, des musiques traditionnelles d'Amérique latine ou parfois de certains compositeurs contemporains transpirent à travers les personnalités et les instruments de chacun et tentent de se réconcilier en revisitant un répertoire emprunté au tango argentin. Cette volonté d'originalité s'inscrit toutefois dans une longue investigation visant à assimiler le style tanguero, tant au niveau individuel que dans la quête d'un son de groupe. Dans ce domaine où la partition est souvent stérile, notre travail se fait à travers l'étude des grands noms du tango, Anibal Troilo, Osvaldo Pugliese, Pablo Mainetti, Juan José Mosalini et bien entendu, Astor Piazzolla, personnalité incontournable à qui nous rendons particulièrement hommage.

Très influencés par Astor Piazzolla que je ne connaissais pas non plus.

Héhé, maintenant, je sais la différence entre un accordéon diatonique ou chromatique, un bandonéon ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel âme charitable notre Thibault ;)
A moins qu'il est pris cet auto-stoppeur dans sa roulotte Scénic histoire d'avoir quelque chose à raconter sur son blog :p

T. a dit…

Exactement !
:-)

Nooooooooon, c'est pas vrai !
C'est vrai que je prends rarement des auto-stoppeurs, mais là, la pluie était forte, il faisait froid ...
Et j'ai découvert quelque chose et ça, ça me plaît !

Unknown a dit…

Hé salut Thibault
Je suis l'autostoppeur en question...
Comme je fais du stop de temps en temps, je ne me rappelle plus qui tu es, ce que tu fais, où tu m'as pris en stop...
Content en tout cas de t'avoir fait découvrir un peu de musique !
A plus sur les routes ou ailleurs
Guillaume
www.myspace.com/guillaumethiolliere

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...