samedi 10 mars 2007

BD de la veille

Et pourquoi pas ? On dit toujours "... du jour". Ben, non, moi c'est de la veille !
Ah, mais eeeuuuuhhh !


Le p'tit Sarko...et la p'tite Ségo qui fait rien qu'à l'embêter!
Le P'tit Chirac - t.2

Alteau, Jim, Gaston
Editions Jungle
02/2007

Résumé de l'éditeur : Aujourd’hui c’est P’tit Chirac qui possède le cahier, mais à quel prix et pour combien de temps ? Tous veulent devenir délégué de classe, titre suprême qui évite les heures de colle, qui permet toutes les libertés… La faim justifie les moyens. Et Sarko et Sego ont les dents longues, très longues,… trop longues ? Ce cahier nourrit toutes leurs ambitions. Ils ne pensent qu’à ça depuis qu’ils sont tout-petits. Et là la chance se présente. Mais qui gagnera entre le Sarko accroc et la Sego très ego.
Vices et fourberies sont au rendez-vous de ces jeux interdits qui ne devraient être réservés qu’aux grandes personnes qui ont su garder une âme d’enfant. Les enfants sont formidables.

Un extrait :














Verdict :
Bon scénario et j'aime ce genre de dessins.
16/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air vraiment sympa comme BD.
En plus la planche que tu as mis est vraiment poilante avec le pôvre Lionel qui a "failli faillir".
J'aime bien le style graphique mais je trouve que Le Pen n'est pas encore assez moche et Chirac j'ai eu du mal à le reconnaître.

T. a dit…

la tête à Fabius est excellente sur cette planche !

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...