jeudi 1 mars 2007

Et c'est parti ...

Arf, il a bien fallu que je tombe dans la soupe, moi aussi !
Tel Obélix, je parcours les blogs, je me dis que "non, non, surtout pas, moi je lis les autres, je ne vois pas pourquoi j'en ferai un" et puis finalement, plouf ! le grand bain, le saut, the jump !

Evidemment, le lancement de ce blog se devait, tel un accouchement, se réaliser avec un semblant de douleur. Je vous annonce donc la mort de mon ordinateur portable (Medion MD5216), après 4 ans de bons et loyaux services, ayant succombé à un dégât des eaux chez moi !
En attendant la perle rare (certainement, hp dv9293, si vous connaissez mieux, moins cher, ... je prends), j'ai reformaté mon vieil ordi fixe (10 ans d'âge, 128 mo de ram, PIII à 300 Mhz, héhé, ça tourne avec un bruit d'enfer, ce truc), Windows 98 n'aimant pas beaucoup ma connexion wifi adsl.
XP est donc là, utilisant 100 % de la mémoire vive (je ne vous dis pas le bazar quand j'ouvre une page firefox, quant à lire une vidéo ...), mais au moins je peux communiquer !

Pourquoi lancer un blog ? Je reviendrai sur ce sujet, mais en première réponse : PARCE QUE ! Certainement parce que j'ai des choses à dire ... Si, si !

D'un point de vue plateforme de blog, pour l'instant, je privilégie la facilité, d'où l'utilisation de Blogger (racheté par l'ami Google). Je verrai par la suite pour un système autre, si nécessaire.

Aucun commentaire:

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...