dimanche 18 mars 2007

Vista et Livebox

Vous avez un ordinateur dernier cri avec Vista (parce qu'on vous a obligé à acheter Vista qui est compris dedans ...) ?
Vous avez une Livebox ou vous êtes allé chez un ami qui a une Livebox et vous avez eu l'impudence de vouloir connecter votre portable au réseau ami ?

Que dalle ! Ca ne marche pas directement ! Il existe un problème de compatibilité entre Vista et la Livebox !

C'est ce qui m'est arrivé cet après-midi !
Pour ceux à qui cela surviendrait, voici le lien sur le site d'Orange, qui confirme ce que l'on doit faire.
Pour ma part, ça ne marchait pas ...

Je ne suis arrivé à me contacter qu'à partir du moment où j'ai fait une suite d'actions, la voici :
_ détectez l'adresse mac de mon portable.
Pour l'avoir, vous faites "touche windows + r" pour lancer le panneau exécuter dans Vista (puisqu'on ne le trouve pas directement). Vous tapez "cmd", entrée, "ipconfig /all" et vous récupérez l'adresse physique de votre carte connexion réseau local.
_ demandez à votre ami d'aller sur le panneau de config de la livebox (192.168.1.1), login : admin ; mot de passe : admin
_ cherchez dans les paramètres où rajouter une adresse mac
_ rajoutez votre adresse mac en mettant des ":" à la place des "-"

Et là, c'est magique, vous refaites votre processus de configuration réseau (qui normalement doit être simple) et vous vous connectez !

Vive Orange et sa Livebox ! Vive Microsoft et Vista !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour connecter ma Livebox à mon nouveau portable avec Vista. Détection automatique, entrée de la clef wep et ca marche. Je pense que cela dépends du firmware présent dans la livebox.

T. a dit…

Exact, cela dépend du firmware !
Mais pas que ça, apparemment ! C'est un peu comme la loterie !
Moi, le firmware était à jour (5.80 et des poussières) mais, rien n'y faisait !

C'est incroyable, tu t'adresses aux 2 leaders (ou presque) du marché et ils ne sont pas foutus de s'accorder pour pondre un truc commun et compatible !!!

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...