lundi 5 mars 2007

Les Hommes de Paille

Michael Marshall
Editions Michel Lafon
2003

Titre original : "The Straw Men".

Evidemment, j'ai lu ce livre après avoir lu "Le Sang des Anges" (même auteur) alors qu'il aurait fallu faire l'inverse ; "Les Hommes de Paille" expliquant de nombreux points importants pour les livres suivants ...
Mais ce n'est pas grave, on s'en sort très bien quelque soit l'ordre de lecture.

Une citation parlant du Net tirée du livre :
"Voilà ce que le Net va devenir : un moyen de se terrer dans l'anonymat pour cesser de jouer à monsieur et madame Voisins Modèles, et être vraiment soi ; pour cesser de prétendre se soucier d'un village global de mes deux, alors que nos listes de voeux font la taille d'une minuscule tribu préhistorique et qu'on a envie d'en oublier la moitié."

Méditons, réfléchissons et déblatérons sur ce sujet !

Que dit la quatrième de couverture ?
"Palmerston, Pennsylvanie : deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé. Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent quatre mots sur la vitrine en lettres de sang.
Santa Monica, Californie : une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir-là, elle ne rentrera pas chez elle.
Dyersburg, Montana, un fils, terrassé par la disparition brutale de ses parents, découvre un message caché dans le fauteuil de son père : "Nous ne sommes pas morts".
Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.
Les Hommes de Paille : une plongée étourdissante dans les noirceurs de l'Amérique, qui ébranle nos certitudes et réveille nos terreurs les plus secrètes."

Le site web de l'auteur : www.michaelmarshallsmith.com

Bon livre, palpitant du début à la fin.
En même temps, je suis bon public pour ces livres-là !

Encore !

Aucun commentaire:

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...