jeudi 8 mars 2007

VTT marque CANYON

Après avoir explosé mon VTT sur les chemins du Pilat (un peu aussi en faisant le zouave sur des murets devant Tréfilerie), après un hiver doux qui m'a fait regretter de ne plus avoir d'engin à chevaucher, après avoir bavé devant des monstres comme le Rocky Mountain ETS-X 50, le Yéti 575 ou encore le Specialized Stumpjumper Fsr Expert aux prix gargantuesques (merde, ils coûtent plus cher que ma voiture, y'a pas un problème, là ?!), j'ai découvert la semaine dernière la marque CANYON.

Allemand, sans distributeur donc vente directe, aux prix bien moins élevés que la concurrence, avec des composants de rêve (au hasard, FOX Talas 32 RLC) ...

La marque est peu connue en France, un blog en parle : vtt-canyon.

Tout ça en rêvant à un Nicolaï (au hasard, le Nucleon TFR), avec sa boîte de vitesses G-boxx. 14 vitesses complètement protégées, plus de dérailleur, bref, du grand art. Pour une petite vidéo, c'est par !

Revenons à nos moutons, euh pardon, à nos Canyon.
Pour l'instant, mon choix se porte sur le Nerve ES 6.0.
Si vous en avez un ou avez testé un de ces vélos, faites part de vos impressions !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc c'est qu'ils sont beaux tous ces vélos.
Et toi tu as un beau budget vélo aussi ;)
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète un de VTT. Ben oui je me suis fait volé le mien :S enfin c'est pas très grave il commençait à dater.
Sinon les VTT de chez de Déca, ils valent quoi ?

T. a dit…

Beau budget, ouais par rapport à décath, mais maigre quand tu vois le prix d'un Nicolaï.

Un copain (celui qui m'a fait connaître Canyon) a un décath 9.2, il en dit du bien. Il a fait les portes du soleil avec, une mégavalanche, et le vélo a tenu.
Mais je pense qu'il ne roule pas tout à fait comme moi, il est plus xc, alors que je serai un peu plus allumé que lui en descente.
Mon problème est que je dois monter aussi, d'où un vélo compatible montée et descente ... !

Anonyme a dit…

plus allumé que moi en descente, c'est à voir........
S....

The Balloon Highline

Et allez, hop, on lâche son arbre, sa slackline de bas étage à 50 cm du sol et on prend de la hauteur... The Balloon Highline from sebas...